The « Bougainvillae » Collection

A collection inspired by the multiple colors of the Bougainvilier, a plant from South America, named to honour the memory of the explorer Louis Antoine de Bougainville.

La collection « Bougainvilliers »

Une collection évocatrice des couleurs éclatantes et multiples des fleurs de cet arbuste, d’origine sud-américaine, rend hommage à l’explorateur Louis-Antoine, Comte de Bougainville, dont elle porte le nom.

B2 :
Graine d’eucalyptus ; passementerie de soie ; chaine métal.

B7 :  
Perles de verre indiennes et perles de feutre. Cordon de coton.

B12 :  
Porcelaine crée par la céramiste amateure dijonnaise Odile Besuchet ; plumes et ruban.

B10 :
Perles de Murano vintage ; perles de Gablontz, fabriquées pour le marché africain du 19eme au 20eme siècle. Appelées « Perles de Mariage » au Mali, elles faisaient partie de la dot des jeunes filles.

B14 :
Perles de verre recyclées et peintes du Ghana ; perles indiennes ; disques de vulcanite vintage ; graines.

B17 :
Perles de Gablontz, fabriquées pour le marché africain du 19eme au 20eme siècle. Appelées « Perles de Mariage » au Mali, elles faisaient partie de la dot des jeunes filles ; perles en, verre recyclé du Ghana ; cuir.

B21 :  
Perles de Gablontz, fabriquées pour le marché africain du 19eme au 20eme siècle. Appelées « Perles de Mariage » au Mali, elles faisaient partie de la dot des jeunes filles. On trouve désormais sur les marchés africains des copies indiennes.  

B23 :  
Perle de Murano, feutre, chaine laiton.  

B25 :  
Perles de Murano, modernes et vintage, perles de bois.

B29 :
Perles de Murano vintage, et perles de Gablontz, fabriquées pour le marché africain du 19eme au 20eme siècle. Appelées « Perles de Mariage » au Mali, elles faisaient partie de la dot des jeunes filles.

B31 :
Perles de Murano modernes, perles en bois  et perles de Gablontz, fabriquées pour le marché africain du 19eme au 20eme siècle. Appelées « Perles de Mariage » au Mali, elles faisaient partie de la dot des jeunes filles. Chaine Argent.

B33 :
Perles de Murano modernes.

B1 :   
Perles de Murano vintage ; perles de Gablontz, fabriquées pour le marché africain du 19eme au 20eme siècle. Appelées « Perles de Mariage » au Mali, elles faisaient partie de la dot des jeunes filles.

B5 :  
Perles et chaine d’argent ; perles de Gablontz, fabriquées pour le marché africain du 19eme au 20eme siècle. Appelées « Perles de Mariage » au Mali, elles faisaient partie de la dot des jeunes filles.

B4 :
Graine ; passementerie de soie ; chaine métal.

B9 :
Perles en verre de Gablontz, fabriquées pour le marché africain du 19eme au 20eme siècle. Appelées « Perles de Mariage » au Mali, elles faisaient partie de la dot des jeunes filles. Rubans, cordons et cuir

B13 :
Corail, coquillages, perles de lave, perle de verre recyclé ; monté sur caoutchouc

B19 ab :
Perles de Murano ; perles de Gablontz du 19 -ème ; perles d’argent.

B22 :  
Perle de Murano, tubes de verre, Murano vintage, perles en cordon et perles en bois

B30 a :    
Perles de Murano vintage, et perles de Gablontz, fabriquées pour le marché africain du 19eme au 20eme siècle. Appelées « Perles de Mariage » au Mali, elles faisaient partie de la dot des jeunes filles.

B24 :  
passementerie de soie, petites perles indiennes, perles de Murano vintage et perles de Gablontz, fabriquées pour le marché africain du 19eme au 20eme siècle. Appelées « Perles de Mariage » au Mali, elles faisaient partie de la dot des jeunes filles.

B32 : 
Perles de Murano modernes et vintage, perles en raphia et en bois, coquillages.

B26  abc :  
Perles de Gablontz, fabriquées pour le marché africain du 19eme au 20eme siècle. Appelées « Perles de Mariage » au Mali, elles faisaient partie de la dot des jeunes filles. Perles modernes chinoises.

B35 :
Perle de Gablontz. Ces perles, fabriquées pour le marché africain du 19eme au 20eme siècle, dites « Perles de Mariage » au Mali, faisaient partie de la dot des jeunes filles. Perles en bois, cuir.

B30 b :    
erles de Murano vintage, et perles de Gablontz, fabriquées pour le marché africain du 19eme au 20eme siècle. Appelées « Perles de Mariage » au Mali, elles faisaient partie de la dot des jeunes filles.

B3 :
Pastilles de porcelaine, réalisées par la céramiste amateure dijonnaise Odile Besuchet ; perles de Murano ; fils de soie.

B8 :
Cuir ; perles indiennes ; perles de Murano vintage ; perles de Gablontz, fabriquées pour le marché africain du 19eme au 20eme siècle. Appelées « Perles de Mariage » au Mali, elles faisaient partie de la dot des jeunes filles

B6 :
Vertèbres de petit requin ; corail ; chaine métal.

B11 :
Porcelaine réalisée par la céramiste amateure dijonnaise Odile Besuchet ; chaine de métal argenté.

B15 :
Perles crées par l’artiste de Murano Muriel Balensi, feutre ; disques de vulcanite vintage ; cuir.

B18 abc :
Perles de Murano ; perles de Gablontz du 19eme ; chaine argent ; éléments de métal ; graines ; perles d’argent.

B20 :  
Porcelaine crée par la céramiste amateure dijonnaise Odile Besuchet ; plumes et chaine cuivre..

B28 abc :   
Perles de Murano vintage, perles d’Argent, perles en céramique et perles de Gablontz, fabriquées pour le marché africain du 19eme au 20eme siècle. Appelées « Perles de Mariage » au Mali, elles faisaient partie de la dot des jeunes filles.

B27 abcdef:  
Perles de Gablontz, fabriquées pour le marché africain du 19eme au 20eme siècle. Appelées « Perles de Mariage » au Mali, elles faisaient partie de la dot des jeunes filles. Perles modernes chinoises, perles d’Argent. On trouve désormais sur les marchés africains des copies indiennes de ces perles de Gablontz.

B36 :  
Perles de Gablontz, fabriquées pour le marché africain du 19eme au 20eme siècle. Appelées « Perles de Mariage » au Mali, elles faisaient partie de la dot des jeunes filles.

B34 :
Impression de dentelle ancienne sur porcelaine, création de la céramiste amateure dijonnaise Odile Besuchet ; passementerie de soie ; chaine de cuivre.